Colliers de chien Hermès

Je vous présente un accessoire coup de coeur dont je ne serai pas peu fière de porter. Les bracelets, ceintures et colliers Hermès inspirés des anciens colliers de chien de la collection Emile Hermès.

Collier_HolyMane2

Cette vidéo dévoile des objets de collection tout à fait raffinés et séduisants, inspirant les collections contemporaines de la marque, de façon indémodable.

Collier_HolyMane3

La collection privée que Emile Hermès a commencé à l’adolescence, révèle plus particulièrement deux animaux emblèmes de la marque, le cheval et le chien. Le collier de chien date de l’antiquité, il protège à la fois l’animal des attaques, témoigne son appartenance à l’homme et permet de l’identifier.

Collier_HolyMane4

collier de chien Hermes par Holy Mane

. Le département collier de chien de Hermès dans les années 20 comportait déjà plus de 350 pièces, aussi bien pour les chiens de compagnie ou de chasse. A cette époque Madame Gerber, la directrice de la grande maison de couture Callot Soeur, demande de créer des ceintures pour femmes dans le modèle des colliers de chien, puis arrivent chez Hermès les bracelets, et enfin la montre inspiré de ces pièces de collection.

Collier_HolyMane5

Publicités